A chacun sa Solution pour bien vivre sa Retraite et le Grand Age.

Avoir des enfants et petits enfants et enfants expatriés.

On s'y adapte, eux aussi.

Un phénomène de société grandissant qui change la donne dans les relations enfants / petits enfants : l’expatriation.

J’aurai l’occasion d’y revenir, mais puisque l’occasion se présentait, une de nos petites filles Nina à seulement 10 ans parle de ses expériences et nous éclaire de sa vision d’enfant sur ses périodes d’expatriation. Cet entretien a été improvisé avec juste un smartphone et un micro cravate. .

Les parents de Nina ont eu une grande période de nomadisme d’une part par l’envie d’aller voir ailleurs, mais aussi pour se construite un Cv international.

Julia Graphiste Designer attendait la réponse d’entreprises pour démarrer sa carrière professionnelle en France. L’Angleterre donne plus facilement la chance de faire ses preuves. Elle a préféré se lancer et sonner aux portes des entreprises Anglaises avec son book sous le bras. Réponse rapide : allez ok on fait un essai !!!

Laurent infographiste formé à l’école de Valenciennes dans le Nord, est dans une profession qui s’exporte facilement.  D’autant plus que les grandes productions cinématographiques et la publicité avec leurs lot d’effets spéciaux sont de plus en plus faites à l’étranger pour des raisons de coût et d’allègement de taxes.

Nous les grands parents des deux familles venons jusqu’à maintenant en visite une fois par an pour se fondre dans leurs habitudes.

J’aurai l’occasion d’approfondir le thème par d’autres approches et interviews.

Allez on écoute Nina quelque peu intimidée au départ, mais quand même plus à l’aise en mode podcast qu’en vidéo.

Bonne journée.

2 commentaires
  1. mamie mako dit

    Bravo ma Nina chérie, une vraie pro du micro
    Merci à toi Claude pour ce bel interview

    1. Claude dit

      C’est vrai, on est surpris de leur maturité. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6d1911535f29ccf56703680892a1999eOOOOOO